aaa1997

Nous comptons remplacer nos articles jetables à usage unique s’il existe une alternative durable. Cette année, HEMA va remplacer les agitateurs café, pailles, cotons-tiges et confettis en plastique par des articles alternatifs.

 

Les quantités de déchets plastiques que l’on trouve dans l’environnement ne font qu’augmenter d’année en année. Notre ambition est d’utiliser des matériaux plus durables dans la fabrication de nos produits, afin d’éviter de polluer l’environnement avec ces déchets plastiques. Nous prenons nos responsabilités à ce niveau, afin de contribuer de façon positive à un monde meilleur, en mettant à disposition de tout le monde des produits respectueux de l’environnement.

 

« Notre responsabilité va au-delà des produits jetables en plastique. Nous considérons le thème du plastique dans son ensemble : qu’il s’agisse des produits jetables, des emballages ou des articles que nous vendons. Cela signifie que nous allons réduire progressivement l’utilisation de plastique inutile, utiliser du plastique recyclé quand c’est possible, et inciter le consommateur à recycler le plastique » explique Eva Ronhaar, Head of Sustainability.

 

À partir de l’automne, nous utiliserons exclusivement des pailles en papier et en métal. Les cotons-tiges en carton sont déjà disponibles dans certains de nos magasins et vont arriver bientôt dans les autres magasins. Depuis janvier, nous incitons également les clients à utiliser leur propre gobelet lorsqu’ils achètent une boisson chaude au take away. Les clients qui viennent avec leur propre gobelet bénéficient d’une réduction de 25 centimes.

Menu