aaa1864

Nous essayons de réduire l’impact environmental de nos produits en cherchant des matières premières et des matériaux alternatifs et plus durables, en traitant mieux les animaux, en favorisant le travail équitable et en prenant en compte les emballages que nous utilisons.

Envie de découvrir les principales étapes de la fabrication des solides bodies HEMA en coton biologique ? Visionnez la vidéo ici !

0%
de nos produits en coton sont plus durables
0%
de articles en bois, papier et bambou sont certifiés FSC©
0%
de notre charcuterie porte le label « Beter Leven 1 étoile » depuis 2018

matières premières et matériaux

L’utilisation des matières premières et des matériaux pour la fabrication de nos produits a une influence sur notre environnement. Il est donc important de les sélectionner avec soin. Dans ce cadre, nous avons mis en place une politique de durabilité pour les matières premières et les matériaux les plus utilisés dans nos produits. En nous concentrant sur les matières les plus utilisées, notre impact est plus important. Les objectifs de notre politique concernent les matières premières suivantes : coton, bois, papier, café, thé, cacao, poisson et huile de palme. Nous avons également l’ambition d’utiliser d’autres matières premières qui sont encore plus durables.

Vous voyez une petite feuille verte sur l’emballage d’un article HEMA ? Cette petite feuille verte indique que le produit est fabriqué avec des matières premières soigneusement sélectionnées, qui nuisent le moins possible à l’environnement. Le produit est réalisé selon des normes relatives aux conditions de travail et au bien-être animal. La petite feuille verte se trouve sur les emballages de nos produits textiles et non alimentaires. Nos produits alimentaires sont aussi conçus avec le plus grand soin, comme en témoignent leurs labels de qualité bien connus.

Tout le coton chez HEMA est maintenant 100% durable. Pour cela, nous suivons divers programmes et normes comme Better Cotton Initiative (BCI), Organic Content Standard (OCS) et Global Organic Textile Standard (GOTS). Et pour faciliter les choses, nous avons développé des logos clairs et lisibles pour le « coton responsable / Responsible Cotton » (BCI) et le « coton biologique / Organic Cotton » (OCS et GOTS).

responsible Cotton

L’année dernière, nous avons acheté 4,4 millions de kilos de Better Cotton. Ceci a permis à BCI de former près de 3 000 producteurs aux techniques de l’agriculture durable. BCI évalue les améliorations des exploitants affiliés au programme et les compare aux producteurs non affiliés. Grâce à ces formations pendant la saison 2015-2016, les producteurs ont utilisé 26% d’eau en moins pour l’irrigation en Chine et 20% de pesticides en moins en Inde, comparé à des exploitations similaires. Nos produits qui contiennent du Better Cotton portent le logo Responsible Cotton.

Pour plus d’informations, voir www.bettercotton.org.

organic Cotton

Le coton biologique utilisé dans notre assortiment est certifié par l’un des deux organismes normatifs mondial : l’Organic Content Standard (OCS) ou le Global Organic Textile Standard (GOTS). Nos produits à base de coton biologique sont dotés du logo « Organic Cotton ». Les exploitations de coton biologique n’utilisent aucun produit chimique, ce qui est meilleur pour l’environnement et pour les producteurs. Nous utilisons du coton biologique dans nos t-shirts basiques et chaussettes.

Pour en savoir plus, consultez www.global-standard.org ou textileexchange.org.

Menu